Divorce et nouvelle vie :
comment financer son nouveau chez soi ?

#

Le divorce est un événement qui bouleverse souvent le quotidien des couples qui en arrivent là. Cela déteint également sur la vie après la séparation et la rend difficile.

En effet, les projets communs du couple sont désormais à repenser individuellement. Si vous êtes actuellement dans cette situation et en quête d’idées pour reconstruire votre vie, vous lisez le bon article. Découvrez ici nos conseils pour financer votre nouvelle vie après divorce.


Projet immobilier : comment financer sa nouvelle vie après divorce ?



Diverses solutions s’offrent à vous pour financer votre nouvelle vie après divorce. En effet, pour réaliser vos projets immobiliers même après divorce, voici deux alternatives intéressantes.


Opter pour un crédit immobilier en fonction de votre capacité d'emprunt



Si en raison de votre divorce vous vous retrouver dans l’obligation de déménager pour une nouvelle maison et que vous n’en avez pas les moyens, vous pouvez solliciter un crédit immobilier auprès de votre banque. Le plus important est que votre capacité d'emprunt vous permette d’obtenir le crédit immobilier souhaité. En effet, capacité d'emprunt du demandeur est une donnée très importante pour la banque avant d’accorder tout crédit. Elle dépend notamment de deux éléments essentiels :

●Le revenu mensuel du demandeur ;
●Les charges mensuelles du demandeur.

En France, la capacité d’emprunt d’un individu s’estime généralement à 33% de son revenu. Une autre option qui se présente à vous pour la réalisation de votre projet immobilier est de solliciter un prêt immobilier SCI.

Prêt immobilier SCI : une autre alternative pour réaliser votre projet immobilier



Pour avoir votre nouvelle maison, un prêt immobilier SCI n’est pas une mauvaise idée. En effet, si vous avez fait l’option de reconstruire votre vie avec votre nouveau conjoint, vous pouvez créer une SCI (Société Civile Immobilière) et solliciter un prêt. Cela vous permet de réaliser plus facilement votre projet immobilier car, avec ce crédit, vous pouvez obtenir un prêt à la hauteur de la capacité d’emprunt de tous les membres de la SCI.

Autres conseils pour financer votre nouvelle vie après divorce



Financer aisément votre nouvelle vie après divorce nécessite un minimum d’attention. Mais rassurez vous, cela est à votre portée. Vous n’avez aucune raison de stresser inutilement. Voici quelques conseils pour réaliser avec facilité votre projet immobilier :

●Bien préparer votre dossier de crédit ;
●Vérifier les aides dont vous pouvez bénéficier ;
●Choisir votre assurance emprunteur.

Pour obtenir votre crédit immobilier, il est important de bien préparer votre dossier afin de mettre toutes les chances de votre côté. Pour ce faire, un courtier en crédit immobilier, tel que décrit ici, vous sera d’une grande utilité. Le courtier en crédit immobilier vous aide en vous indiquant les différentes options dont vous pouvez bénéficier en termes de financement ainsi que pour les aides auxquelles vous êtes éligible. Pour finir, cet expert joue également un rôle non négligeable dans la négociation du taux de votre crédit auprès de la banque. N’hésitez donc pas à en solliciter un !


Le Cabinet Yacine Djellal intervient dans de nombreux domaines du droit.

Le Cabinet Yacine Djellal défend les sociétés et leur dirigeants devant toutes les juridictions nationales.

Le Cabinet Yacine Djellal propose aux dirigeants d’entreprises des formations en droit du travail.


Appelez-moi

01.40.26.09.32

Adresse E-mail

djellal.avocat@gmail.com

Adresse du Cabinet

28 rue Guillaume Tell - 75017